La ville de Bourges

Sa Cathédrale Saint-Etienneinscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est un joyau d’architecture grâce au travail des hommes

Dès l’été, « les Nuits lumière » lui offrent son éclat nocturne, à découvrir sur un parcours piétonnier et gratuit…. une agréable balade à faire. En 2019, nouvelles scénographies avec de belles créations ponctuée par les lanternes bleues !

Vous pouvez visionner ces galeries, soit en cliquant sur diaporama,
soit en cliquant sur une photo (vous pourrez lire alors les descriptions)

et passez de l’une à l’autre par les flèches situées à droite ou à gauche de l’image.

 

Les marais, son immense jardin, « patchwork » de potagers, vergers, pelouses… avec les cygnes, hérons, poules d’eau, colverts qui profitent de la Voiselle, de l’Yèvre et explorent les parcelles par les coulants ; ce site classé produit des généreuses couleurs qui transforment, à chaque saison, cet espace champêtre en un lieu magnifique et modeste à la fois.

Le Val d’Auron, au sud de Bourges est un espace de loisirs créé en 1977.
Il est dédié à la nature et aux sportifs pour sa base de voile, son tennis, son golf, l’équitation, ses circuits pour joggeurs, promeneurs et cyclistes…
La faune ornithologique y a pris sa place : oies, cygnes, hérons, cormorans, canards, poules d’eau, râles, mouettes rieuses sur l’eau… et toutes les petites espèces dans les arbres et les grandes herbes autour du lac. Pour les oiseaux, voir la page dédiée.

Vous pouvez visionner ces galeries, soit en cliquant sur diaporama,
soit en cliquant sur une photo (vous pourrez lire alors les descriptions)

et passez de l’une à l’autre par les flèches situées à droite ou à gauche de l’imageille de Bourges.

Les cartes postales anciennes sur Bourges apportent un réel complément historique aux vues actuelles. La richesse de Bourges vient bien de son passé. A quiconque de la préserver, de l’augmenter et de la partager ! Une collection à visiter en cliquant ici.

[nggallery id=15

 

 

Retour à l’album « Balades »